La Côte d’Ivoire accueillera la Conférence stratégique de l’Union postale universelle en 2014

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Lors de la séance plénière du Conseil de l'UPU, le ministre ivoirien de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication, Bruno Koné, a remercié d'emblée les pays membres de l'UPU de leur confiance. "La Côte d'Ivoire a affirmé sa ferme volonté d'organiser la Conférence stratégique dans les meilleurs conditions, et nous ne pouvons que nous réjouir d'aller discuter de l'avenir des services postaux dans ce pays", a affirmé le directeur général de l'UPU, Bishar A. Hussein, en se félicitant de la décision du Conseil d'administration.

La Conférence stratégique de l'UPU a pour objectif de faire le point sur la mise en œuvre de la stratégie postale mondiale en cours. Les pays membres de l'UPU avaient adopté au Qatar en 2012 la Stratégie postale de Doha, feuille de route du secteur postal pour les quatre prochaines années.

Une délégation du Bureau international de l'UPU, menée par le vice-directeur général Pascal Clivaz, s'était rendue à Abidjan plus tôt cette année pour constater que le pays remplissait avec satisfaction les conditions nécessaires pour abriter et organiser la Conférence stratégique de 2014.

- Advertisement -