La low cost Transavia effectuera des vols Paris-Essaouira

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Cette décision intervient suite à la rencontre qu'a eue le ministre marocain du Tourisme avec les responsables de cette filiale du groupe Air France en septembre à Paris, en marge du Salon professionnel du tourisme (International french travel market-IFTM).

L'ouverture à la vente sera assurée à partir du 11 décembre, précise le communiqué, ajoutant que Transavia s'ajoute, ainsi, au nombre croissant de compagnies aériennes qui relient directement la ville de Paris aux destinations touristiques marocaines.

Le plan d'action 2013-2015 prévoit la programmation de deux vols par semaine à destination d'Essaouira, assurés le vendredi et le lundi, avec pour objectif de tripler le nombre des arrivées, en passant de 11.000 passagers en 2012 à 32.000 en 2013 avec un taux de remplissage de 85 pc, en comptabilisant la capacité actuelle de la RAM.

- Advertisement -

Sur le plan stratégique, Transavia drainera plus de clients vers le Maroc, sachant que la compagnie opère également sur les villes de Marrakech et d'Agadir.

"Le partenariat avec Transavia entre dans le cadre des efforts entrepris par le gouvernement marocain pour dynamiser davantage les flux en provenance du marché touristique français, premier bassin émetteur de la destination Maroc", souligne le communiqué.