La Corée du Sud se dit prête à contribuer au développement économique de l’Afrique

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

"La Corée est prête à vous tendre la main pour un avenir meilleur. Malheureusement, nous ne possédons pas assez de ressources financières pour financer les projets d'infrastructures de grande-ampleur (en Afrique). Mais nous avons acquis beaucoup d'expérience et de savoir-faire en matière de développement économique et de réduction de la pauvreté. Nous aimerions le partager avec vous", a déclaré le ministre Bahk, dans un discours donné lors de la Conférence pour la coopération économique Corée-Afrique.

La réunion ministérielle pour la coopération économique entre la Corée du Sud et les pays africains a été lancée par l'ancien président sud-coréen, Roh Moohyun, lors de sa tournée africaine en 2006, et se tient tous les deux ans. La réunion s'achèvera mercredi avec l'annonce d'une déclaration conjointe.

Des ministres africains, le ministre sud-coréen des Finances Bahk, le président de la Banque africaine de développement, Donald Kaberuka, et le président de la Banque mondiale, Jim Yong Kim, qui a signé une accord avec le ministre Bahk plus tôt pour l'ouverture du bureau de la banque à Séoul en 2013, ont répondu présent à ce diner.

- Advertisement -