Afrique en marche du 9 mars

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Gabon: Les femmes rurales gabonaises sollicitent les micro-projets dans le secteur d'agriculture

LIBREVILLE — Les femmes rurales gabonaises ont émis jeudi à Libreville, lors des activités marquant la journée internationale de la femme, le souhait d'obtenir auprès du gouvernement des micro-projets dans le secteur d'agriculture."Sachant que l'activité agricole est non seulement la principale source de revenu de la femme rurale, et que cette dernière à la lourde charge de nourrir les populations, nous sollicitons les micros projets auprès du gouvernement", a déclaré Marie Pauline Moukala, représentante des femmes rurales.

RDC: L'Agence française de développement efface 83 millions d'euros de la dette de

Congo/tragédie de Brazzaville : la Chine apporte 3 millions de dollars pour l'indemnisation des victimes

BRAZZAVILLE — Le gouvernement congolais a annoncé un apport de la Chine, à hauteur  de trois millions de dollars en faveur du fonds destiné au dédommagement des sinistrés de la catastrophe du 4 mars à Brazzaville. La Chine, premier pays ayant annoncé sa contribution à ce fonds, est suivie par le Tchad qui a annoncé une contribution de 500 millions de francs CFA à cette même fin. Lors d'un conseil des ministres tenu le 8 mars à Brazzaville, le gouvernement du Congo a également annoncé l'inhumation des victimes de cette catastrophe dimanche 11 mars au centre-ville de Brazzaville. En vue de faciliter la vie des familles touchées par ce drame, une allocation de 3 millions de francs Cfa sera offerte à chaque famille.

Côte d'Ivoire : le nouveau Parlement sera mis en place lundi (officiel)

ABIDJAN — Après la proclamation officielle jeudi des résultats des élections législatives, le nouveau Parlement ivoirien sera mis en place lundi à Yamoussoukro (centre), a appris Xinhua de source officielle. Un communiqué du Secrétariat général de l'Assemblée nationale a fait état de l'organisation lundi dans la capitale politique ivoirienne de la séance inaugurale de la deuxième législature de la deuxième République. Selon un responsable politique, le nouveau président du Parlement ivoirien devra être connu au cours des assises.

La RDC s'engage à investir dans les femmes rurales

KINSHASA — La République Démocratique du Congo (RDC) s'engage à investir dans les femmes rurales, a déclaré jeudi au cours de la célébration de la journée internationale de la Femme, Marie Ange Lukiana ministre sortante du genre,de la famille et de l'enfant. "Dans le développement spécifique de ce thème de l'année 2012, l'accent est mis aussi sur la nécessité de « connecter les filles pour inspirer positivement leur avenir". Ainsi donc, pour 2012, dans tous les domaines de la vie nationale et à tous les niveaux, nous disons "investissons dans les femmes rurales et les filles pour un avenir meilleur en RDC", a déclaré Mme Lukiana .