L'explosion de Brazzaville causée par un court circut de l'électricité (gouvernement)
BRAZZAVILLE — L'explosion terrible qui a eu lieu dimanche matin dans la capitale congolaise de Brazzaville était due à "un court circut de l'électricité", a déclaré le porte-parole du gouvernement de la République du Congo, Bienvenue Okiemy, à l'occasion d'une conférence de presse tennue au Palais du Peuple à Brazzaville. Le bilan des victimes de cette tragédie s'élève à 146 personnes, a-t-il déclaré, sans évoquer le nombre des blessés.
Niger : fin du Championnat national de lutte traditionnelle avec la victoire de Laminou Maidaba d'Agadez
NIAMEY — Les compétitions entrant dans le cadre de la 33ème édition du Championnat national de lutte traditionnelle, se sont achevées dimanche après-midi à l'arène de lutte "Yacouba Kantou" de Maradi (centre du pays, 500 km à l'est de Niamey), sur le sacre du lutteur d'Agadez, Laminou Maidaba, comme champion national au titre de l'année 2012. Laminou Maidaba a terrassé en finale le lutteur de la communauté urbaine de Niamey, Yacouba Adamou. En plus du sabre et un cheval harnaché, le champion national a reçu la somme de 10 millions de FCFA.
Coupe CAF : Le Casa Sports du Sénégal éliminé par Gamtel de Gambie aux tirs au but
DAKAR — Le Casa sports du Sénégal a été éliminé dimanche aux tirs au but (3-4) par le Gamtel de Gambie en match comptant pour les préliminaires de la Coupe de la Confédération africaine de football, disputé dimanche à Dakar. L'équipe sénégalaise, battue à l'aller par 1 à 0, était revenue à égalité à l'issue grâce à Pape Sané à la 70ème mn. Samedi, une autre équipe gambienne Birkama avait sorti le champion du Sénégal l'Union sportive de Ouakam (USO) en préliminaire de la Ligue africaine des champions.
Côte d'Ivoire : les autorités annoncent un programme de développement des TIC pour faciliter les transactions fiscales
ABIDJAN — Le directeur général des Impôts de Côte d'Ivoire Pascal Abinan a annoncé dimanche à Abidjan un programme de développement des Technologies de l'information et de la communication (TIC) visant à faciliter les transactions fiscales dans le pays. M. Abinan qui intervenait sur les antennes de la Radio nationale a fait état de la mise en place dans les prochains mois d'un système de télé-paiement au profit des opérateurs économiques et des contribuables. "Les entreprises pourront procéder à des transactions sans se déplacer. Elles pourront faire leurs déclarations fiscales et leurs paiements en ligne", a révélé le responsable des Impôts, déplorant les longues files d'attente qu'il est donné de voir lors des paiements.