Les autorités libyennes interviennent pour empêcher toute atteinte au territoire tunisien
TUNIS – Les nouvelles autorités libyennes ont exprimé leur engagement à déployer des policiers, des militaires et des douaniers sur les frontières communes avec la Tunisie pour empêché que des transgressions se produisent. Cet engagement a été confirmé par le ministre libyen de l'Intérieur M. Faouzi Abdelâal qui a contacté, au cours d'une conversation téléphonique, avec son homologue tunisien M. Habib Essid, lui faisant part de la reconnaissance libyenne des efforts fournis par la Tunisie, peuple et gouvernement pour soutenir les Libyens.
Coupe de la CAF: les Tunisiens du CA perdent la finale face aux Marocains de Fès
TUNIS – Le Club africain, représentant de la Tunisie, a perdu dimanche à Fès (Maroc) la finale de la Coupe de la Confédération africaine de Football (CAF), face au Maghreb de Fès, par 1-0 et aux tirs au but (6-5) qui ont été en faveurs des Marocains. Après avoir l'emporté, il y a quinze jours à Tunis par le même score (1-0), les Tunisiens du Club africain ont fait dimanche le même score avec leurs adversaires marocains. Ce qui a obligé les deux équipes de se soumettre au verdict des tirs aux buts qui ont choisi de triompher les Marocains. Le but des Marocains a été marqué dans le temps additionnel de la rencontre par Tigana.
Un haut responsable de la police tué dans une embuscade au Yémen
ADEN – Un haut responsable du service d'enquêtes de la police militaire a été tué dimanche soir par des hommes armés dans la province yéménite de Shabwa. Le commandant Khaled Saleh al-Wasmani, directeur du service d'enquêtes de la police militaire chargé de la zone militaire de l'est du pays, a été tué par des assaillants non identifiés dans l'embuscade qui a ciblé son convoi dans la région d'Arka dans la province de Shabwa.Le groupe armé a intercepté le convoi d'al-Wasmani et a ouvert le feu sur son véhicule qui faisait route vers le siège du service d'enquête policière situé dans le centre de la ville, a-t-il dit.
Madagascar : la couronne de la Reine Ranavalona volée
ANTANANARIVO – La couronne de la Reine Ranavalona a été volée à Antananarivo, la capitale malgache dans la nuit du samedi, a indique le ministre de la Culture et du Patrimoine malgache, Elia Ravelomanantsoa, dimanche soir. "La Couronne de la Reine Ranavalona a été volée au Palais du premier ministre de la reine à Andafiavaratra, au centre ville de la capitale, dans la nuit du samedi 03 décembre, sachant que ce Palais abrite les patrimoines historiques transférés depuis le Palais de la Reine à Ambohimanga Rova, à l'extrémité nord de la ville, après que ce dernier a été incendié.