Le continent africain ambitionne plus de 35 médailles aux prochains Jeux Olympiques de Londres

Afriquinfos Editeur 11 Vues
1 Min de Lecture

"Les athlètes africains engagés dans les 13èmes championnats du monde d'athlétisme, qui se sont déroulés du 27 août au 4 septembre 2011 à Daegu, ont récolté 30 médailles dont neuf en Or, dix en argent et 11 en bronze", a indiqué M. Malboum.

"Pour les prochains Jeux Olympiques, le continent africain espère au moins 35 médailles, avec plus de 15 médailles en Or", a confié à Xinhua M Hamad Kalkaba Malboum.

Pour le président de la Confédération africaine d'Athlétisme, les 18èmes championnats d'Afrique Seniors d'Athlétisme qui se déroulent actuellement à Porto-Novo, annoncent déjà la bonne moisson que récoltera le continent.

"Les 18èmes championnats d'Afrique Seniors d'Athlétisme qui se déroulent présentement à Porto-Novo, et qui ne sont rien d'autres, que les préparatifs des athlètes pour les prochains Jeux Olympiques, annoncent déjà par sa mobilisation – 51 pays sur les 54 que compte le continent avec plus de 800 athlètes – l'engouement que les athlètes africains nourrissent pour ces JO", a-t-il souligné.