Une compagnie aérienne chinoise teste le Wi-Fi en vol

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Cet essai a été réalisé à bord d'un Airbus A330 de la China Eastern Airlines assurant la liaison aérienne Beijing-Shanghai. Le premier vol d'essai a décollé mercredi matin.

L'avion est équipé d'appareils qui s'appuient sur des satellites pour transmettre leurs signaux, affichant de meilleurs débits et une plus grande stabilité que les communications via les stations de base, a fait savoir Zhang Chi, de la China Eastern Airlines.

Ce test est un pas important pour obtenir le feu vert du régulateur de l'aviation civile chinoise, lequel n'a pas encore accordé de permis concernant l'utilisation commerciale du Wi-Fi en vol. Ce test aidera à collecter des données et l'avis des passagers, afin d'élaborer des normes et des règles à cet égard, a expliqué M. Zhang.

- Advertisement -

Bien que le Wi-Fi en vol soit déjà disponible à l'étranger, les passagers des compagnies aériennes chinoises, dont le nombre annuel est de 360 millions, attendent avec impatience de pouvoir utiliser leurs smartphones à bord des avions.

 En 2011, Air China a testé un service de Wi-Fi intranet sur un vol, lequel n'offrait aux passagers que l'accès au réseau de cette compagnie aérienne. Début juillet, un autre vol d'Air China a lancé un service Wi-Fi avec accès limité à Internet.

 

Sans votre aide, au 31 juillet Afriquinfos ne pourra plus vous tenir informé des dernières actualités du continent africain.
Soutenez un des leaders de l’information africaine 
http://igg.me/at/SaveAfriquinfos
#SaveAfriquinfos