Comores : La Fondation Clinton va appuyer l’énergie et les hydrocarbures

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

La Fondation Clinton va apporter un appui au secteur énergétique et des hydrocarbures aux Comores, apprend-t-on mercredi à Moroni.

Deux responsables de la société IDP qui offre des conseils aux Etats dans le développement stratégique des ressources des hydrocarbures, dont Alexandre Chavarot et William Browning ont été reçus par le président Ikililou Dhoinine à cette fin.

Selon Alexandre Chavarot, il s'agissait de « discuter du développement du secteur énergétique, à savoir l'énergie renouvelable en particulier la géothermie, ainsi que le secteur des hydrocarbures, pour voir comment aider les Comores à dé velopper ce secteur ».

- Advertisement -

Cette visite aux Comores, la deuxième de la Fondation Clinton, entre dans le cadre du protocole d'accords signé entre la Fondation et l'Union des Comores.

La Fondation Clinton va également accompagner l'Etat comorien dans la lutte contre le paludisme et la gestion des déchets.

Notons que l'ancien président américain Bill Clinton a créé la Fondation en 1997 dans l'objectif de lutter contre l'expansion du Sida et de consolider la compétence des individus, à travers la planète, et ce pour relever les défis de l'interdépendance mondiale, d'améliorer la santé dans le monde, de développer l'é conomie et de protéger l'environnement.