Communiqué de l’Association Maroc Cultures

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Shaabane Abdel Rahim (Chaaboula) ne se produira pas lors de la 13ème édition du Festival Mawazine Rythmes du Monde, qui aura lieu du 30 mai au 7 juin 2014.

Depuis la création du Festival en 2001, Mawazine veille constamment à la promotion et à la valorisation de la diversité en proposant une programmation multi culturelle riche et variée.

Mawazine Rythmes du Monde est devenu au fil de ces 13 éditions un événement international qui transmet, à travers la musique et l’art, les valeurs universelles fondamentales de tolérance et de respect.

- Advertisement -

Chaque année durant 9 jours, le Festival Mawazine présente plus de 100 spectacles sur 7 scènes avec plus de 1 500 artistes du monde entier. Grâce à sa programmation, Mawazine est une formidable opportunité qui réunit des millions de personnes de de différentes nationalités, cultures et convictions qui témoignent de leur amour pour la musique et l’art. Qu’ils soient musulmans, chrétiens, juifs ou d’autres obédiences, tous les artistes célèbrent et se produisent à Rabat pour partager un message de paix, d’ouverture, de tolérance et de respect de la diversité de toutes les croyances. Ces valeurs si chers au Festival et qui sont à l'origine de sa création et de sa pérennité.
Actuellement, notre Festival est une célébration unique en son genre qui promeut les arts à travers sa diversité et le dialogue culturel qu'il engendre. Mawazine, dont l'objectif est de permettre à tous les publics d'apprécier et de découvrir le meilleur des musiques et des cultures, est fière de l'alchimie créée garantissant un succès croissant chaque année.

Pour plus d’informations sur Mawazine, rendez-vous à l’adresse : www.festivalmawazine.ma