Stéphane Mbia, opérationnel
Les nouvelles sont plutôt rassurantes pour le Capitaine des Lions indomptables du Cameroun. Stéphan Mbia sera bien à la CAN Guinée Equatoriale 2015. Suite à un méchant tacle subi en championnat samedi dernier, sa participation était devenue incertaine. Mais le joueur a tenu à rassurer ses fans et les supporters camerounais via son compte Twitter « 15 jours de repos suite à ma blessure mais opérationnel pour la CAN 2015. Départ demain pour la sélection » a-t-il posté ce lundi.
Le capitaine des Lions Indomptables ira rejoindre ses coéquipiers à Yaoundé (Cameroun) où ils sont en regroupement pour leur préparation.
C’est fini pour Anis Ben-Hatira
Et de deux pour les Aigles de Carthage. Anis Ben Hatira vient d’annoncer qu’il ne pourra pas prendre part à la compétition continentale qui débute le 17 janvier prochain. Si le premier Alaedinne Yahia a voulu lui, se consacrer à son club en disons non à sa convocation, c’est une blessure qui écarte Anis Ben-Hatira des terrains. Le milieu de terrain offensif du Hertha Berlin n’a pas récupéré d’une blessure au pied. Un coup du sort pour Anis Ben-Hatira qui rate sa troisième CAN de suite pour cause de blessure.
Idrissa Sylla, très incertain
L’attaquant guinéen pourrait ne pas jouer la CAN 2015. Convoqué dans les 23 de Michel Dussuyer et déjà en regroupement avec ses coéquipiers, Idrissa Sylla est toujours très incertain. Du côté du staff médical du Syli National on veut espérer jusque dans les derniers instants avant de prendre une décision. Pour le moment le joueur touché aux adducteurs, s’entraine à l’écart de ses coéquipiers. On croise donc les doigts du côté des supporters guinéens.
Hervé Renard pense par deux
Si dans d’autres sélections nationales, les soucis de santé ne concernent qu’un joueur tout au plus, en Côte d’Ivoire, doit penser au remplacement de deux joueurs. Ironie du sort, ce sont les deux stéphanois (Saint-Etienne, D1 France) de l’effectif des Eléphants qui sont concernés. Max Alain Gradel et Ismaël Diomandé Tiémoko sont tous deux touchés à la cuisse. Une lésion musculaire qui si elle est confirmée, implique un repos minimum de 40 jours. Autant dire bye-bye à la CAN 2015.
Hervé Renard doit déjà penser à leur remplacement, vu que les listes seront clôturées ce mercredi 07 janvier et que le Côte d’Ivoire s’envole d’ailleurs ce mardi 06 janvier pour Abu Dhabi où elle compte préparer sa CAN.
Tajudeen Waliyullah