Classico 2022 en Espagne : Encore des Africains sous les feux de la rampe   

Afriquinfos Editeur 40 Vues
2 Min de Lecture

Barcelone (© 2022 Afriquinfos)- C’est sans aucun doute l’un des évènements sportifs les plus suivis de la planète. Le classico en Liga espagnole qui oppose le Real Madrid au FC Barcelone. Les deux mastodontes du football ibérique seront aux prises ce dimanche certes avec moins de suspense que les années précédentes. Déjà les probables compos des deux équipes fuitent dans les médias spécialisés. En Afrique, la prestation des joueurs africains sera particulièrement suivie notamment celle du Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang pour son premier classico.

Avec 15 points d’écart entre le Real Madrid, solide leader avec 66 points et le FC Barcelone, 3ème avec 51 points, l’enjeu n’est plus le même, mais un classico reste un classico et ça se gagne. Aussi les deux entraineurs aligneront leurs meilleurs éléments.

Du côté du Real, si les supporters ont eu quelques sueurs froides suite à la sortie de Benzema en fin de match contre Majorque, leur buteur attitré sera bien présent ce dimanche. Il sera assurément l’un des titulaires de ce match au sommet du championnat espagnol. Pour tenir la comparaison dans l’équipe adverse, on mise en effet tout sur Pierre Emerick Aubameyang. La nouvelle recrue des Blaugranas, auteur de 7 buts en 10 matchs serait inspiré de continuer sa belle série lors de ce Classico.

Les compositions probables :

Real Madrid : Courtois – Carvajal, Militão, Nacho, Alaba – Casemiro, Kroos, Modric – Asensio, Benzema, Vinicius

Barcelone : ter Stegen – Dani Alves, Piqué, Garcia, Jordi Alba – Pedri, Busquets, Gavi – Dembelé, Aubameyang, Ferran Torres

S.B.