Abidjan (© 2024 Afriquinfos)- Cela fait cinq ans que la star ivoirienne du coupé-découlé est décédée de manière tragique. Depuis, tous les ans, le 12 août, ses fans et ses proches se réunissent pour lui rendre hommage. Et lui rappeler d’où il est, qu’il ne sera jamais oublié.
En guise d’hommages pour l’an 5 du décès d’Ange Houan Didier alias Dj Arafat, ses proches collaborateurs et sa famille se sont d’abord recueillis sur sa tombe, au cimetière de Williamsville à Abidjan.
Répondant à une marche initiée par la mère du défunt artiste, ses fans ont ensuite convergé par milliers sur le lieu de son accident à Cocody-Angré 7è tranche. Arborant des tee-shirts à l’effigie du regretté artiste et tenant le drapeau de la Chine (nom donné à sa communauté par Dj Arafat) ainsi que celui de la Côte d’Ivoire.
Une foule compacte malgré une fine pluie (qui a arrosé la capitale économique ivoirienne ce 12 aout 2024), venue dire au «Yorôbô», qu’il est toujours présent dans leurs cœurs. Des milliers de clichés ont été pris par les fans à côté de la stèle érigée sur le lieu de l’accident en mémoire du «Daïshikan», un des nombreux surnoms de l’artiste ivoirien. Un concert en hommage à Dj Arafat a servi d’apothéose à cet hommage en toute sobriété de l’an 5 de la mort de l’artiste du coupé-décalé le plus connu au monde.
S. B.