La Chine salue l’élection du nouveau président malgache

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

M. Hong s'est ainsi exprimé lors d'une conférence de presse régulière en commentant la validation des résultats finaux de l'élection présidentielle à Madagascar.

Hery Rajaonarimampianina a été déclaré vainqueur de l'élection du 20 décembre par la Cour électorale spéciale, après avoir remporté 53,49% des votes, contre 46,51% pour son adversaire Jean Louis Robinson.

Selon M. Hong, la Chine espère que cette élection permettra à Madagascar de mettre fin à la crise politique actuelle et que le pays pourra maintenir la stabilité et le développement.

- Advertisement -

La Chine poursuivra son rôle constructif dans le processus de résolution des problèmes politiques à Madagascar. Une fin rapide à cette crise créera des conditions favorables pour l'élargissement de la coopération entre la Chine et Madagascar dans divers domaines, a-t-il précisé.

"La Chine attache une grande importance aux relations bilatérales", a indiqué M. Hong, ajoutant que la partie chinoise était prête à déployer des efforts conjoints avec Madagascar pour promouvoir une coopération amicale bénéficiant aux peuples des deux pays".