Chine : Jia Qinglin rencontre le président du CNES algérien

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

M. Jia s'est ainsi exprimé lors de sa rencontre avec Mohamed Seghir Babès, président du Conseil national économique et social (CNES) de l'Algérie.

"La Chine est profondément préoccupée par les grands changements au Moyen Orient et en Afrique du Nord ces dernières années", a indiqué M. Jia, faisant référence à la situation agitée dans certains pays de la région.

La Chine respecte et soutient les efforts des pays de cette région pour résoudre leurs affaires internes de manière indépendante et respecte les aspirations et les appels de leurs populations aux réformes et au développement, a-t-il souligné.

- Advertisement -

La Chine souhaite que les parties concernées atténuent les tensions à travers le dialogue politique et rétablissent la stabilité et l'ordre normal le plus tôt possible, a-t-il fait remarquer.

"La Chine soutient tous les efforts diplomatiques qui contribuent au rétablissement de la stabilité régionale et est disposée à faire des efforts conjoints avec la communauté internationale pour encourager la paix, la stabilité et le développement au Moyen Orient et en Afrique du Nord", a souligné M. Jia.

Saluant les progrès des relations sino-algériennes ces dernières années, il a affirmé que la Chine était disposée à renforcer sa coopération avec l'Algérie dans divers domaines, et les échanges entre les conseils économiques et sociaux des deux pays, afin de promouvoir davantage les relations bilatérales de coopération stratégique.

M. Babès a pour sa part indiqué que l'Algérie attachait une grande importance à ses relations avec la Chine et s'est engagé à fournir des efforts conjoints avec la Chine pour approfondir les échanges et la coopération dans divers domaines.