Le "Sanya Haitang Bay International Shopping Mall" devrait ouvrir ses portes à titre d'essai en 2014, a annoncé Chen Guoqiang, directeur général adjoint du China Duty Free Group, l'opérateur du projet.
La construction du centre commercial de 70.000 m² a débuté en avril 2012. M. Chen a précisé que le projet, comprenant une boutique hors-taxe et d'autres services, comme des hôtels, restaurants et centres de divertissement, visait à créer un centre international de consommation de luxe de premier rang.
Le Conseil des Affaires d'Etat, gouvernement central chinois, a approuvé en avril 2011 le programme hors-taxe de Hainan à titre d'essai dans le cadre de ses efforts pour transformer la province insulaire en destination touristique internationale. Un touriste individuel chinois âgé de plus de 16 ans est actuellement autorisé à dépenser jusqu'à 8.000 yuans par visite deux fois par an. La province compte actuellement deux boutiques hors-taxe, une à Haikou (capitale de Hainan) et l'autre à Sanya.