La Chine et l’Ethiopie s’engagent à une coopération plus étroite

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Qualifiant M. Mulatu de vieil ami du peuple chinois, M. Xi a indiqué que celui-ci avait beaucoup contribué ces dernières années à l'amitié et à la coopération entre les deux pays.

Le président chinois a apprécié la décision de son homologue éthiopien d'avoir choisi la Chine comme premier pays à visiter après sa prise de fonction en octobre dernier et de venir participer à la Conférence annuelle mondiale du Forum écologique 2014 qui se déroulera du 10 au 12 juillet à Guiyang, capitale de la province chinoise du Guizhou (sud-ouest).

La partie chinoise soutiendra l'Ethiopie dans son élan pour la prospérité, multipliera les échanges sur la gouvernance et fera avancer la coopération pratique dans tous les domaines, a fait remarquer M. Xi.

- Advertisement -

Il a ajouté que le gouvernement chinois encourageait les entrepreneurs chinois à investir en Ethiopie, à partager leurs expériences avec leurs confrères éthiopiens et à coopérer avec ces derniers dans le transfert de technologies et la formation. La Chine est prête à renforcer la coordination et la collaboration avec l'Ethiopie en ce qui concerne les affaires internationales et régionales.

La partie éthiopienne est en train d'accélérer son développement économique et espère apprendre des expériences chinoises et attirer les investissements chinois, a indiqué le président éthiopien, tout en mettant l'accent sur les secteurs de coopération tels que l'agriculture, la manufacture et les infrastructures.