La Chine défend sa coopération avec l’Afrique

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

"La coopération économique et commerciale Chine-Afrique est mutuellement bénéfique et gagnant-gagnant, et stimule fortement le développement commun des deux parties", a déclaré Hong Lei, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, en réponse aux récents commentaires du ministre français des Finances sur la coopération sino-africaine.

Selon des rapports de médias, M. Pierre Moscovici aurait indiqué samedi que les sociétés françaises devaient contrecarrer l'influence grandissante de la Chine afin de renforcer leur présence sur les marchés africains de plus en plus compétitifs.

M. Hong a souligné que la coopération économique et commerciale Chine-Afrique était "ouverte et inclusive" et incitait largement la communauté internationale à prêter une plus grande attention à l'Afrique et à y investir.

- Advertisement -

La Chine souhaite voir davantage d'entreprises françaises investir en Afrique et est convaincue que cela bénéficiera non seulement au développement des entreprises chinoises et françaises, mais aussi au développement durable de l'Afrique, a assuré le porte-parole.