Le chewing-gum à la taurine qui va stimuler le Maroc

Afriquinfos Editeur 7 Vues
3 Min de Lecture

Le marché du chewing-gum au Maroc est devenu important et donc très prisé par les marques, estimé à 33 millions d’euros (soit 371 million de dirhams) en 2011. Euromonitor prévoir même qu’en 2016 ce marché pourrait atteindre 37 millions d’euros (soit 412,5 millions DH).

L.A Fuel créée en 2010 souhaite ainsi conquérir le marché du chewing-gum marocain surfant sur le succès des boissons énergétique auprès des jeunes marocains, après avoir conquis déjà 30 pays.

En effet, après sa grande campagne promotionnelle Red Bull a su aussi conquérir le marché marocain même si les prix restent élevés comparés à un soda classique. Mais la promesse de booster l’énergie, de ne pas avoir la sensation de fatigue grâce à la taurine et à la caféine séduit, et reste une innovation dans le domaine des boissons et plus récemment du chewing-gum puisqu’il  est arrivé en Europe en 2009.

C’est la même recette que les boissons qui est appliquée au chewing-gum. 2 à 3 chewing-gums équivaudraient  à une canette de boisson énergisante. Mais il est conseillé sur le paquet de ne pas dépasser 2 chewing-gums par jour, surtout que le chewing-gum d’apparence inoffensif pourrait être consommé plus facilement.

Mais on ne connaît pas réellement les effets néfastes de la consommation de ces composants, de même que pour les boissons énergisantes. L’Institut de veille sanitaire en France avait conclu en 2008 que la caféine était plus dangereuse que la taurine surtout si elle est consommée avec de l’alcool, alors que c’est la taurine qui fait le plus peur.

C’est pourquoi dans un communiqué de presse L.A Fuel a insisté davantage sur la caféine (100mg/gum) que sur la taurine dans la composition de ses chewing-gums.

De même que la marque met en avant les autres caractéristiques de composition bonnes pour la santé : « sans sucre, sans aspartame, ni gélatine (gélatine animale non halal), le gum contient en outre du xylitol pour la santé buccodentaire et un antioxydant naturel, la vitamine E. »

Le discours marketing est aussi bien rodé que pour les boissons : « L’effet sans danger sera ressenti 10 minutes après la prise, soit beaucoup plus vite que les produits énergétiques connus. »

Pour décoller vous devrez dépenser dans les 3 euros (soit 35 DH) soit le même prix qu’une canette pour une plaquette de 7 gums.

Alors le gum énergisant bénéficiera-t-il du même succès que les boissons ?

Afriquinfos