Le chef de l’Etat mauritanien quitte l’hopital parisien après l’amélioration de son état de santé

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le chef de l'Etat mauritanien, blessé le 13 octobre dernier par erreur par une unité de l'armée, avait été évacué le 14 octobre vers la France pour des soins complémentaires.

Le président Ould Abdel Aziz doit passer une période de convalescence à Paris, a indiqué cette même source diplomatique qui n'en a pas précisé la durée.

L'Union pour la République (UPR), parti au pouvoir en Mauritanie, mobilise depuis 48 heures ses sympathisants pour la préparation de "l'accueil du président Mohamed Ould Abdel Aziz à son retour de Paris", selon un communiqué de ce parti.

- Advertisement -

Par ailleurs, l'opposition mauritanienne continue à exiger "un rapport indépendant pour faire la lumière sur l'incident du 13 octobre".

Elle invoque également "le vide constitutionnel" existant depuis la blessure du président et son départ à Paris.

"On ne sait pas qui gouverne le pays depuis le 13 octobre", a souligné devant la presse Saleh Ould Hanenna, président en exercice de la Coordination de l'opposition démocratique.

La blessure du président mauritanien avait eu, "au moins le mérite de réunir les Mauritaniens toutes tendances confondues. Tous ont compati avec lui", a commenté un observateur.