Les chef des Frères musulamns égyptiens et du Hamas discutent des questions de sécurité

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

M. Meshaal a réaffirmé à cette occasion la promesse des Palestiniens de respecter la sécurité de l'Egypte et de ne pas intervenir dans ses affaires intérieures.

"En plus de sa position et de son leadership dans les mondes arabe et musulman, l'Egypte est un important supporter de la cause palestinienne", a dit Meshaal, rappelant que les Palestiniens apprécient les sacrifiques de l'Egypte et de son armé

Il a affirmé avoir maintenu un contact constant avec la présidence et les services de renseignement égyptiens pour coordonner les moyens d'assurer la sécurité nationale égyptienne.

- Advertisement -

Cette rencontre a été organisée après la publication d'un rapport par le quotidien officiel égyptien faisant état de l'implication des membres du Hamas dans une attaque contre l'armée égyptienne en août 2012 qui a tué 16 soldats égyptiens à Rafah; une ville à la frontière entre l'Egypte et la bande de Gaza.

Beaucoup d'Egyptiens, pour la plupart des libéraux, accusent le président islamiste Mohamed Morsi et son parti, les Frères musulmans, de nouer une alliance avec le mouvement islamiste palestinien Hamas aux dépens des intérêts et de la sécurité nationale de l'Egypte.