La chef de la diplomatie de l’UE en visite de travail au Maroc et en Algérie

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"Je suis très impatiente de ma visite au Maroc et en Algérie. Nous avons été très encouragés par les récentes réformes entreprises dans les deux pays et je mettra l'accent sur le soutien résolu de l'Union européenne au processus de réforme", a déclaré la Haute représentante de l'UE pour les affaires étrangères et la politique de sécurité.

"Les deux parties ont beaucoup à gagner de leurs étroites relations politiques et économiques et j'espère que ma visite permettra de renforcer les excellents progrès que nous avons faits dans le passé récent", a indiqué Mme Ashton.

"Il sera également l'occasion de discuter ensemble de questions régionales plus vastes, non seulement des développements dans le Sahel, où nous avons un intérêt commun à travailler ensemble", a-t-elle ajouté.

- Advertisement -

Lors de son séjour à Rabat, Mme Ashton rencontrera le Premier ministre marocain Abdelilah Benkirane et le ministre marocain des Affaires étrangères et de la Coopération, Saad-Eddine El Othmani.

Au cours de sa visite à Alger, la chef de la diplomatie de l'UE s'entretiendra avec le ministre algérien des Affaires étrangères Mourad Medelci et d' autres responsables algériens. Durant ses rencontres, Mme Ashton signera trois accords de financement UE-Algérie, qui favorisent la protection du patrimoine culturel, les réformes dans le secteur des transports et la lutte contre le chômage des jeunes.