Champions League/3ème journée : Des buteurs africains ont répondu présent

Afriquinfos Editeur
4 Min de Lecture

 

Le vieil éléphant a encore frappé

 L’Ivoirien Didier Drogba a participé au large succès (6-0) de son équipe Chelsea face au modeste club slovène de Maribor. Rentré en jeu suite à la blessure en début de match du Français Loïc Remy, le désormais ex-international ivoirien a aussitôt été très actif sur le front de l’attaque de Chelsea. Il n’a pourtant pas marqué dans le jeu mais transforme  magistralement un penalty à la 23ème minute. Avec ce but, l’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire porte à  49 son compteur but et conforte sa 3ème place de meilleur buteur de l’histoire de la Champions League. Agé de 36 ans, Didier Drogba prouve qu’il a encore  de beaux restes. On comprend donc pourquoi au sommet de l’Etat ivoirien on s’active pour le faire revenir en équipe nationale alors que les Eléphants sont à la peine dans les éliminatoires CAN 2015. Des émissaires d’Alassane Ouattara, l’auraient rencontré à plusieurs reprises et ce que l’on sait, c’est que l’attaquant de Chelsea n’épouse pas trop l’idée…en tout cas pour le moment.

 Gervinho coule avec l’As Roma

C’est l’un des cartons de cette 3ème journée de poule. L’As Roma sur ses installations a été humilié par le Bayern Munich de Pep Guardiola. 7 buts à 1, c’est le score sans appel de cette affiche pourtant alléchante sur le papier. Les Romanista n’ont tout simplement pas existé au cours de ce matcha au cours duquel Aryen Robben et ses coéquipiers leur ont fait des misères. Le seul but de l’équipe romaine a été marqué par son meilleur joueur de cette soirée, l’ivoirien Gervais Yao Kouassi alias « Gervinho ». Ce dernier marquait par la même occasion le 100ème but en Coupes européenne de l’AS Roma. Un record qui devient anecdotique dans ce contexte de complète déroute.

D’autres joueurs africains se sont illustrés lors de cette 3ème journée de cette  phase de poule. Dans le groupe G, dans la rencontre opposant Shalke 04 au Sporting Lisbonne, le nigérian Chinedu  Obasi et le Camerounais Eric Choupo-Moting ont contribué à la victoire étriquée 4 buts à 3 de leur équipe. L’unique but du Marocain Al Ghazy ne changera rien au sort de son équipe, défaite 3 buts à 1 par le FC Barcelone. Un but et une passe décisive à mettre à l’actif de Seydou Doumbia, l’attaquant ivoirien. Entré à la mi-temps alors que son équipe était menée 2 buts à 0. Blessé quelques instants après sur un tacle appuyé, l’ivoirien sera pourtant l’artisan de la remontée de son équipe, le CSK Moscou qui réussit à arracher le point du nul face à l’actuel champion d’Angleterre Manchester City.

La 3ème journée de la Champions League se poursuit ce mercredi et assurément que les joueurs africains seront encore au rendez-vous.  

 

Waliyullah TAJUDEEN