Champions League: Mo Salah, désormais meilleur buteur africain devant Didier Drogba

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture
Mohamed Salah, célébrant son but face à Bologne (Image : Liverpool)

Liverpool (© 2024 Afriquinfos)- Si la nouvelle formule de la Ligue des Champions demeure toujours un peu floue pour les fans de football, sur le pré, les joueurs ne semblent aucunement affectés. C’est le cas du joueur-vedette de Liverpool, Mohamed Salah. Ce mercredi 2 octobre, l’ailier égyptien, passeur décisif et buteur, a permis aux Reds de venir à bout de Bologne (2-0). Le pharaon devient au passage le meilleur buteur africain de l’histoire de la compétition européenne. En détrônant l’Ivoirien Didier Drogba.

Que ce soit l’ancienne ou la nouvelle formule, Mohamed Salah est toujours aussi efficace en Champions League avec Liverpool. La star égyptienne a permis aux siens de prendre l’avantage dans la rencontre qui les opposait au modeste club de Bologne, en délivrant une passe décisive à la 11ème minute.  La redoutable patte gauche du capitaine des Pharaons sera à nouveau mise à contribution pour le but du break à la 75ème minute.

Une somptueuse frappe enroulée qui permet à Mohamed Salah de rentrer un peu plus dans l’histoire du football mondial. L’ailier de Liverpool a établi un record pour le club en marquant lors d’un cinquième match consécutif à domicile en coupes d’Europe. Ce but lui permet aussi d’établir un autre record et pas des moindres. L’Égyptien venait de marquer son 45ème but en C1. Et devance l’Ivoirien Didier Drogba. Le compteur but de l’ancien goleador de Chelsea s’était arrêté à 44 buts en Champions League.

Le podium des meilleurs buteurs africains en Ligue des Champions est complété par le Camerounais Samuel Eto’o qui a scoré à 30 reprises.

S. B.