Malgré un pont d’or, Salah rejette une offre de la Saudi Pro League 

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Liverpool (© 2023 Afriquinfos)- Mohamed Salah ne sera pas la prochaine prise de la Saudi Pro League! Alors que d’insistantes rumeurs envoient l’ailier égyptien vers le club d’Ittihad Jeddah pour pas moins de 93 millions d’euros de salaire, son agent dément. Et affirme que son poulain demeure un joueur de Liverpool.

A l’instar de nombreux autres joueurs qui lors de ce mercato ont quitté les cinq grands Championnats européens pour rejoindre l’Arabie Saoudite, Mohamed Salah est pressenti pour franchir lui aussi le pas. De nombreux tabloïds anglais envoient la star de Liverpool vers le géant saoudien Ittihad Jeddah.

Les chiffres évoqués pour attirer le joueur de 31 ans sont affolants. Les Tigres seraient même prêts à déposer une offre de 60 millions de livres sterling (69 millions d’euros). Salah devrait gagner 180 millions de livres sterling sur deux saisons, soit 93 millions d’euros annuel.

Pas de quoi faire tourner la tête du Pharaon ou celui de son agent. Ce dernier réfute toutes négociations en cours: «Si nous avions envisagé de quitter Liverpool FC cette année, nous n’aurions pas renouvelé le contrat l’été dernier. Mohamed reste attaché au LFC», a déclaré Ramy Abbas (son agent) qui ajoute: «Ni Mohamed (Salah) ni moi n’en avons discuté avec qui que ce soit»! Liverpool peut donc compter sur son joueur vedette cet exercice 2023-2024.

- Advertisement -

Mais avec la Saudi Pro League et ses moyens illimités, on n’est pas à l’abri de surprises. C’est avec cette même vigueur que les représentants de Sadio Mané ont démenti tout contact avec le championnat saoudien, avant que l’ancien compère de Mohamed Salah ne se retrouve à Al Nassr.

S. B.