Champions League: Le Marocain El Karti maintient vivant Pyramids face à Sundowns pour la finale retour le 1er juin prochain   

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture
Séquence de la finale de la Champions League africaine 2025, ce 24 mai à Pretoria (photo, CAF).

Pretoria (© 2025 Afriquinfos)- Les jeux restent ouverts pour la finale retour (le 1er juin prochain) de la Champions League africaine en terre égyptienne, après le match aller à Pretoria ce 24 mai 2025. Score final, 1-1 entre Mamelodi Sundowns et Pyramids FC d’Egypte.

Les Egyptiens du Caire se sont relancés dans cette finale, en arrachant le match nul par l’entremise du Marocain Walid El Karti à la 94è, sur un ultime rush.

Les jaunes et bleus d’Afrique du Sud avaient ouvert le score à la 53è par le Brésilien Lucas Ribeiro, au terme d’une série de balles en cloche dans la défense égyptienne. Et tenaient la partie par le bon bout.

Sur l’ensemble des deux mi-temps, il y a eu 59% de possession du ballon pour les Sud-Africains contre 41% pour les Egyptiens. Les visiteurs se sont montrés les plus dangereux en première mi-temps, par l’intermédiaire d’Ibrahim Adel et de Fiston Mayele dans le couloir gauche.

L’issue du match retour le 1er juin au Caire s’annonce incertaine, avec comme enjeu majeur, remporter le nouveau trophée de la Champions League africaine mis en jeu.

GGKE