Muet depuis le début de la campagne européenne de son équipe Dortmund Pierre Emerick Aubameyang (PAE) a remis les pendules à l’heure au terme de la 3ème journée de la C1 et de fort belle manière. En déplacement à Galatasaray, Aubameyang et ses coéquipiers de Dortmund ont réalisé une belle opération en s’imposant par 4 buts à 0.
L’attaquant gabonais qui depuis quelques temps porte le brassard de capitaine en équipe nationale a marqué les deux premiers buts de son club. Servi idéalement à la 5ème par Marko Reus, Aubameyang place un plat du pied imparable pour le gardien de l’équipe turque.
A la 17ème de jeu, il est encore à la conclusion d’une belle action collective de Dortmund et met son équipe à l’abri. L’attaquant gabonais aurait même pu réaliser un triplé, n’eût été le poteau qui sauve les Turcs.
Marko Reus puisRamos parachèvent le succès des Allemands qui prennent une bonne option pour la qualification pour les 8ème de finale. Les supporters gabonais et africains peuvent donc être rassurés ; ils verront bien Aubameyang à l’œuvre au second tour de la C1.
Waliyullah TAJUDEEN