Maisons, véhicules et autres effets domestiques sont engloutis sous les eaux des pluies. Certaines personnes ont été obligées de placer les plus petits sur les tables car le niveau d'eau dé passait le niveau des meubles dans certains foyers.
Si certains ont réussi à sauver quelques effets du fait que leurs habitations se trouvent relativement en hauteur, d'autres n'ont pu rien faire, car ayant été rapidement envahis par les eaux de tous côtés.
Les eaux de pluie ont emporté environ 20 têtes de moutons, a indiqué un éleveur. Les fortes précipitations enregistrées ont inondé tout le quartier où il réside, "Belle Peinture", dans le 5 è arrondissement de Libreville, a-t-il affirmé.
Aucune perte en vie humaine jusque là n'a été déclarée.
Ces eaux proviennent des pluies diluviennes qui s'abattent sur la capitale gabonaise depuis près trois jours ont réduit des habitants dans une situation invivable. Certains ont dû déserter leurs logements.
Les précipitations ont aussi désorganisé les transports et l'activité économique et perturbé la circulation sur le réseau secondaire.