Centrafrique: Echanges de tirs dans un quartier nord de Bangui

ecapital
1 Min de Lecture

Vendredi matin, "des incidents ont éclaté dans le quartier de Boy Rabé" alors que les Forces de sécurité intérieures centrafricaines (FSI), appuyées par la force onusienne Minusca et la force française, "menaient des investigations dans une habitation", affirme le communiqué.

"Les forces internationales ont été prises à partie par des individus armés non identifiés", ajoute le document. Selon Sangaris, "des armes de guerre ainsi qu’une importante quantité de munitions" ont été saisies à cette occasion. Selon les témoignages des habitants du quartier, il s'agissait d'arrêter un chef anti-balaka –milices majoritairement chrétiennes– supposé être à l'origine de nombreuses exactions.

Les échanges de feu, se sont poursuivis jusqu'en milieu d'après-midi. La Centrafrique avait sombré dans le chaos avec le renversement en mars 2013 du régime de François Bozizé par les Séléka, plongeant le pays dans une spirale de violences intercommunautaires ayant entraîné l'envoi de forces française, européenne et de l'ONU dans le pays.

- Advertisement -

                                                           P. Amah