La canicule fait neuf morts en Mauritanie

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Depuis 72 heures, le temps "est dominé par la présence d'une dépression thermique favorisant des hausses des températures allant jusqu'à 46°C", selon les bulletins météorologiques publiés par les médias officiels.

Des sources médicales et de l'administration territoriale ont affirmé, dans des déclarations à la presse locale que "des cas de morts consécutifs à la chaleur ont été enregistrés ces derniers jours dans les provinces de l'Assaba, du Brakna, du Hodh Elgharbi et du Trarza".

Selon les médecins, "les cas parvenus aux structures sanitaires présentaient des symptômes tels que la fièvre, les difficultés respiratoires, des céphalées aigues et une faiblesse générale de l'organisme".

- Advertisement -

Par ailleurs, des pensionnaires de la maison d'arrêt d'Aleg (centre du pays) ont été évacués, jeudi, vers l'hôpital régional, dans une situation critique des suites de la grosse chaleur que connaît actuellement cette ville, selon des sources médicales.

Le mois de mai connaît généralement les températures les plus élevées en Mauritanie, notamment dans les régions éloignées du littoral atlantique.