Le Canada appuie le rôle de l’Égypte dans les négociations d’un cessez-le-feu à Gaza

ecapital
2 Min de Lecture

« Le Canada appuie le droit d’Israël de se défendre par lui-même. Israël sera forcé de continuer à se défendre tant et aussi longtemps que le Hamas poursuivra ses tirs de roquettes contre des civils.

« Ces opérations auraient pu être évitées si le Hamas n’avait pas rejeté la proposition de cessez-le-feu du gouvernement égyptien – une proposition qui avait été acceptée par Israël et bien accueillie par l’Autorité palestinienne. Cela prouve que le Hamas ne souhaite pas la paix et qu’il porte la responsabilité de toute nouvelle perte tragique de vies humaines.

« Dans la région, l’Égypte est le pays le mieux placé pour contribuer à la fin des hostilités actuelles. Ce pays a joué un rôle historique de leader dans les efforts de paix régionaux; au fil des années, il a négocié avec succès de nombreuses ententes de cessez-le-feu. L’initiative actuelle de l’Égypte est la seule proposition sérieuse de cessez-le-feu sur la table. »

- Advertisement -

 

SOURCE – Canada – Ministry of Foreign Affairs

Canada, 18 juillet 2014

 

 

Sans votre aide, au 31 juillet Afriquinfos ne pourra plus vous tenir informé des dernières actualités du continent africain.
Soutenez un des leaders de l’information africaine :
 http://igg.me/at/SaveAfriquinfos
#SaveAfriquinfos