Les jeunes joueurs béninois, sans un round d'observation, ont attaqué la défense soudé sénégalaise qui a déjoué toutes les offensives jusqu'à la fin des 45ème première minute de la rencontre. Dans la deuxième mi-temps, l'attaquant béninois Mama Seïbou a ouvert le score à la 54ème minute.
Réveillés timidement par cette ouverture, les attaquants sénégalais ont tenté de mener quelques actions offensives dans la défense béninoise. Suite à une erreur de cette défense à la 65ème minute, l'attaquant sénégalais Chérif Salif Sané a réduit le score.
Les deux autres buts de l'équipe béninoise ont été inscrits à la 73ème minute et à la 82ème minute par les attaquants Antoni Oussou et Fousséni Lazani.
"Je suis très content du fait que mes poulains ont atteint l'objectif essentiel de cette rencontre : la victoire par un score de 3 buts à 1. Mais le plus difficile sera la phase retour de cette rencontre dans deux semaines à Dakar", a déclaré à Xinhua l'entraîneur des Ecureuils Juniors du Bénin, Ulrich Allohoutadé, après le match.
"Nous devons reconnaitre que l'équipe sénégalaise a du talent. Nous devons travailler assidument pendant les deux semaines en vue de gagner le match retour à Dakar", a-t-il souhaité.