CAN U20 2013 : Le Bénin et le Nigeria font un match nul 1-1 en match amical

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Dès l'entame de la rencontre, les Béninois ont pris d'assaut la défense adverse pendant les 20 premières minutes. Mais toutes ces offensives ont été déjouées par les Nigérians. Contre toute attente, l'attaquant béninois, Jacques Bessan, par un coup de tête, a inscrit le premier but des Béninois à la 21ème minute.

Blessés dans leur propre amour, les jeunes joueurs du Nigeria ont assaillis la défense béninoise pendant une bonne dizaine de minute avant d'égaliser le score à la 30ème minute par l'attaquant Modeste Okuma.

Ce score de parité reste inchangé jusqu'à la fin des 45 minutes de la première partie du jeu.

A la reprise, malgré les consignes reçues par chacune des équipes de leur sélectionneur, le score demeure inchangé jusqu'à la fin des 90 minutes.

Interrogé par l'Agence Xinhua, le sélectionneur des Ecureuils junior, Ulriche Allohoutadé, a estimé que l'objectif visé par les techniciens des deux équipes à travers ce match amical est atteint.

"Ce match nous a permis de jauger les potentialités de chaque joueur dans son compartiment de jeu. Il nous reviens de faire des réglages au niveau de quelques joueurs pour s'assurer de la bonne préparation de l'équipe pour la semaine prochaine", a-t-il indiqué.

 

Dans le cadre de ce dernier tour des éliminatoires de la prochaine CAN U20, le Bénin affrontera à Porto-Novo, en match aller, le 22 septembre prochain, l'équipe nationale de football du Sénégal de la même catégorie.