CAN Gabon 2017/ Les Lions Indomptables sans briller, valident leur billet

Afriquinfos 22 Vues
2 Min de Lecture

Ce vendredi, pour le compte de la 5Eme journée des éliminatoires, les Lions Indomptables du Cameroun en déplacement en Mauritanie, ont dominé les Mourabitounes (0-1) et obtenu leur ticket pour la compétition reine sur le continent.

Ce sont des Lions Indomptables bien chanceux qui ont célébré leur qualification ce vendredi au terme du match qui les a opposés à Nouakchott aux Mourabitounes. Tant ces derniers ont bien abordé la rencontre et méritaient amplement de l’emporter. Mais les poulains d’Hugo Broos, bien plus expérimentés, ont su faire la différence au moment opportun et ensuite contenir les assauts des locaux surmotivés.

Bousculé dès les premiers instants de la rencontre, le Cameroun sort la tête de l’eau grâce à un splendide but d’Edgar Sally à la 29ème minute. L’attaquant profitant d’un coup franc mal repoussé par la défense mauritanienne, décoche des 25 mètres une frappe sèche sous la barre. Le reste de la confrontation se jouera à l’expérience.

D’un côté, les locaux qui jettent toutes les forces dans la bataille pour refaire leur retard. De l’autre, les visiteurs contenant leurs assauts et les poussant constamment à la faute. Une stratégie qui va finir par payer, puisque les Mourabitiounes seront réduits à 10, suite à l’expulsion de Diaw Moustapha, coupable d’un mauvais geste.

Le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final pour le bonheur du public sportif camerounais. Avec leurs 11 points engrangés, et leurs adversaires du jour qui bloquent à 7 points, les Lions Indomptables sont assurés de prendre part à l’édition 2017 de la CAN qu’abrite le Gabon, en janvier prochain.

T.W.