CAN féminine Maroc 2022: Les 12 nations qualifiées désormais connues

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Rabat (© 2022 Afriquinfos)- Ce mercredi 23 février, s’achevait sur le continent, le dernier tour des éliminatoires de la prochaine CAN féminine. Les douze sélections qualifiées pour la phase finale qui se tiendra du 2 au 23 juillet 2022 au Maroc sont désormais connues.   

Ce mercredi, avant le coup d’envoi des dernières confrontations comptant pour les éliminatoires (phase 2) de la CAN féminine 2022, 7 billets étaient encore disponibles. Ils sont désormais tous pris et les participantes à l’édition 2022 de la CAN féminine sont connues.

Si on retrouve parmi les 12 qualifiés les habituées de la compétition à l’instar du Nigeria, de l’Afrique du Sud ou encore du Cameroun, 4 petits poucets feront leur baptême de feu en juillet prochain au Maroc. Il s’agit du Burundi, du Burkina Faso, du Togo et du Botswana qui ont respectivement damé le pion à Djibouti (6-1 ; 5-0), à la Guinée-Bissau (6-0 ; 1-0), au Gabon (2-1 ; 2-1) et au Zimbabwe (0-2 ; 3-1).

Comme à l’accoutumée, les Super Falcons du Nigéria, les Bayana Bayana d’Afrique du Sud ou encore les Lionnes Indomptables feront figures d’épouvantails durant cette première CAN à 12 équipes.

Les pays qualifiés : Maroc (pays-hôte), Ouganda (par forfait), Burundi, Zambie, Sénégal, Togo, Tunisie, Cameroun, Burkina Faso, Nigeria, Botswana, Afrique du Sud.

S. B.