Le Caire (© 2025 Afriquinfos)- La Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé jeudi au Caire, au tirage au sort de la CAN féminine de fustsal et la CAN U17. Des affiches alléchantes sont au menu.
L’ancien international malien Adama Coulibaly et l’ex-star sénégalaise Souleymane Camara, qui ont procédé au tirage au sort de la CAN U17, ont eu la main lourde. Que des groupes corsés pour cette édition de la compétition qui se tiendra du 30 mars au 19 avril 2025.
Dans le Groupe A où loge le pays hôte, le Maroc, il s’en sort plutôt bien. Mais les trois autres pays, l’Ouganda, la Tanzanie et la Zambie se livreront à des duels ardus.
Dans le groupe B, on retrouve, le Burkina Faso, médaillé de bronze de la dernière édition, l’Égypte et l’Afrique du Sud. Un groupe très relevé qui promet des étincelles.
Le Sénégal, champion en titre, est logé dans le groupe C où il défiera la Gambie, vainqueur en 2009, la Somalie ainsi que la Tunisie, médaillée de bronze en 2013.
Dans le groupe D, le Mali, qui a terminé quatrième en Algérie, affrontera l’Angola, qui fait ses débuts dans le tournoi, la Côte d’Ivoire, championne en 2013, ainsi que le vice-champion des éliminatoires dans la zone UNIFFAC (UNIFFAC 2).
S’agissant de la CAN Féminine Futsal 2025 qui aura lieu du 22 au 30 avril prochain toujours au Maroc, les équipes en lice sont fixées sur leur sort. Les Lionnes de l’Atlas sont dans le groupe A avec le Cameroun et la Namibie. Également qualifiés pour cette phase finale, l’Angola, l’Egypte et la Guinée forment la poule B. Favori pour le sacre, le Sénégal animera le groupe C avec Madagascar et la Tanzanie.
Notons que les deux finalistes représenteront l’Afrique à la Coupe du monde de la compétition, qui se tiendra aux Philippines du 21 novembre au 7 décembre 2025.
S.B.