Yaoundé (© 2019 Afriquinfos)- La sortie du Ministre algérien des sports, laissant entendre que son pays pour abriter la CAN 2021 en cas de retrait au Cameroun, ont évidemment fait réagir du côté de Yaoundé. Les autorités sportives camerounaises se disent nullement inquiétées par ces déclarations et assurent de pouvoir livrer les infrastructures dans les délai impartis.
« Il a été demandé à l’Algérie de se tenir prête, dans le cas où l’organisation de la CAN 2021 viendrait à être retirée au Cameroun, ce que l’on ne souhaite pas bien évidemment. Notre pays a les infrastructures nécessaires pour organiser un tel événement » : ce sont les déclarations de Raouf Bernaoui, président de la Fédération algérienne de football, qui sont abondamment commentés depuis quelques jours sur le continent et font craindre un nouveau retrait de la compétition au Cameroun après celui de la CAN 2019.
Mais du côté de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), on se dit serein. Réagissant sur cette polémique sur les ondes nationales, Seidou Mbombo Njoya, président de l’instance soutient qu’« il n’y a pas d’équivoque. Le Cameroun organisera la CAN 2021. Le passage de témoin a eu lieu. Les propos du Ministre algérien des Sports ont été déformés. Nous sommes sereins », insiste le dirigeant sportif. Les stades et autres gros chantiers seront livrés à la fin de cette année 2019, « pour éviter tout désagrément », indique Seidou Mbombo Mjoya.
Epinglé par la CAF pour n’avoir pas livré à temps les infrastructures requises pour la tenue d’un évènement tel la CAN, le Cameroun s’était vu retirer l’édition 2019 et réattribuer celle de 2021.
Boniface T.