CAN 2017/Avant la 3ème journée, les Lions Indomptables se donnent de l’air dans le groupe A

Afriquinfos 18 Vues
2 Min de Lecture

Libreville  (© 2017 Afriquinfos)- La deuxième journée des phases de poules de la Can 2017 a démarré mercredi dernier avec le retour sur le pré des sélections du groupe A. C’est le Cameroun qui s’en sort plutôt bien après sa victoire (2-1) face à la Guinée-Bissau. Le pays hôte, le Gabon, enregistre un second nul et se retrouve en mauvaise posture avant le début des 3èmes matches de poule ce dimanche.

 

Le Cameroun tient le bon bout après sa victoire ce mercredi sur les Djurtus de la Guinée-Bissau. Pour leur deuxième match de la compétition, les ‘’Lions Indomptables’’ ont dominé leurs adversaires 2 buts à 1. Menés à la pause (0-1), Benjamin Moukandjo et ses coéquipiers ont su renverser la vapeur pour finalement l’emporter.

Cette victoire, les propulse à la tête du groupe A,  avec désormais 4 points à leur compteur. Dans l’autre confrontation de ce groupe, le Gabon a été tenu en échec par le Burkina Faso. Alors qu’ils n’avaient plus droit à l’erreur, les Panthères n’ont pu faire mieux qu’un match nul (1-1). Tout s’est joué en 1ère mi-temps. Au but des Etalons marqué à la 22ème min, Pierre-Emerick Aubameyang répondra à la 38ème sur pénalty puis, plus rien jusqu’au coup de sifflet final.

Ce résultat, s’il ne condamne pas encore le pays organisateur de la CAN 2017, le met plutôt sous pression quand on sait que le 3ème match l’opposera au Cameroun. Le Burkina Faso quant à lui, sera opposé à la Guinée-Bissau. La 3ème journée dans ce groupe A, s’annonce donc indécise  pour chacune des quatre sélections car elles peuvent encore toutes se qualifier pour le second tour.

 

T.W.