CAN 2013 : Le nom des villes hôtes toujours méconnu

Afriquinfos Editeur 27 Vues
2 Min de Lecture

Au lieu de sept stades, la locomotive de l’économie africaine organisera finalement du 19 janvier au 13 février 2013 la 29èmeédition de la Can sur cinq terrains de football. C’est la principale information qui découle de la rencontre entre une délégation de la Caf et plusieurs responsables du ballon rond sud-africain le 4 avril dernier à Joburg.

A l’issue de la signature d’une « Convention d’organisation » entre les deux parties, les Sud-Africains se sont engagés à rendre publics le 20 avril 2012 les noms des cinq villes hôtes de la prochaine Can. Une première dans l’histoire de ce tournoi continental organisé habituellement sur quatre terrains de jeu. La Caf, par l’entremise de son premier vice-président, Patel Suketu, a réaffirmé la pleine confiance qu’elle accorde aux Sud-Africains pour l’organisation de cette compétition panafricaine.

 Choisie en fonction de ses énormes atouts infrastructurels pour abriter la 29èmeCan, l’Afrique du Sud ne devrait pas décevoir le Comité exécutif de la Caf, à cause de la récente toilette qu’ont subie les stades et villes de la « Nation arc-en-ciel », dans l’optique de l’organisation du Mondial 2010. Cette palette de choix semble plonger les autorités du foot au pays de Mandela dans un dilemme. « A l’heure actuelle, aucune décision définitive n’a encore été arrêtée par le Loc (Comité local d’organisation) de la Can 2013 au sujet des villes hôtes, contrairement à l’information distillée dans les médias à ce sujet », avait tenu à préciser Mvuzo Mbebe, le président du Comité d’organisation de la Can 2013, dans un communiqué en date du 1eravril 2012.

La dernière Can organisée par la « Nation arc-en-ciel » remonte à 1996. A domicile, les « Bafana Bafana » avaient ravi la Coupe devant la Tunisie pour une première dans leur histoire. C’était aussi la première fois qu’un Etat d’Afrique australe enlevait la plus convoitée des compétitions panafricaines.

 

Afriquinfos