"Une mission avancée conduite par M. Denis Lavagne, entraîneur national, a séjourné du 3 au 8 août derniers à Lisbonne au Portugal, Praia au Cap vert et Dakar au Sénégal respectivement, pour repérer et visiter les sites d'entraînement et d'hébergement susceptibles d'accueillir les Lions pendant le stage préparatoire et la compétition", indique le communiqué.
"A Lisbonne, la mission a visité l'Académie du Sporting club local. A Dakar, elle a inspecté l'Académie de Patrick Viera à 73 km de la capitale, le Centre de la Confédération africaine de football et l'Académie Sacré-Coeur. A Praia, des terrains d'entraînement en synthétique ont aussi été visités ainsi que des sites d'hébergement. Tous ces centres disposent de terrains en gazon synthétique", a ajouté le team press officer du Cameroun, Linus Pascal Fouda.
Et fort de toutes les données recueillies, l'entraîneur de l'équipe nationale de football senior du Cameroun, Denis Lavagne, choisira le lieu de déroulement du stage préparatoire au match contre le Cap Vert.
Selon M. Fouda, la qualité et la proximité des installations seront prépondérantes. Par ailleurs, Lisbonne est à quatre heures de vol de Praia, Dakar à une heure et trente minutes.
Le match Cap Vert – Cameroun qui compte pour le dernier tour aller des éliminatoires de la CAN 2013 se jouera le 8 septembre 2012 à Praia. Les deux sélections s'étaient déjà rencontrées en 2008 dans le cadre du premier tour éliminatoire à la Coupe du monde 2010: victoires des Camerounais 2-1 à Praia et 2-0 à Yaoundé.