Camps de Tindouf : L’Algérie renforce le blocus, le Maroc ouvre le débat

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Alors que des vidéos dénonçant les violences subies par les sahraouis ainsi que leurs conditions de vie précaires dans les camps de Tindouf au Sahara occidental sont diffusées depuis peu par la chaîne Laayoune TV, l’Algérie impose un blocus des plus strict aux sahraouis.

Il semblerait que les autorités algériennes et le Front Polisario soient à la recherche des auteurs des vidéos et aient déjà arrêté des dizaines de sahraouis. Parallèlement à ces arrestations, de nouveaux impôts ont été imposés à la population notamment pour pouvoir circuler avec des marchandises.

Face à cette oppression, les sahraouis semblent vouloir sortir du silence par le biais de leurs vidéos et faire entendre leur voix auprès de la communauté internationale.

- Advertisement -

Le Maroc, quant à lui, présentera le documentaire « Le Polisario, identité d’un Front » au siège de l’Union européenne dans le but de faire valoir son point de vue sur la situation au Sahara occidental alors que le Conseil de Sécurité de l’ONU s’apprête à sortir son rapport annuel sur le Sahara.

Afriquinfos