Le Burundi promet d’améliorer la voirie urbaine pour assurer la mobilité urbaine

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"En cette journée dédiée à l'habitat, nous aimerions porter à la connaissance des Burundais et de la Communauté Internationale que le gouvernement burundais est en train d'améliorer la voirie urbaine dans bon nombre de centres urbains (Bujumbura, Ngozi, Gitega, Kirundo, etc..) en vue d'assurer cette mobilité urbaine", a fait savoir dans sa déclaration relative à cette journée Jean Claude Nduwayo, ministre de l'Eau, de l'Environnement, de l' Aménagement du Territoire et de l'Urbanisme.

Il a rappelé à cet effet que le gouvernement a défini dans sa politique nationale de l'habitat de 2008 comme axe prioritaire la construction en hauteur pour assurer un accès plus étendu au logement dans un espace réduit et permettant de contrôler les impacts environnementaux et de faire face aux changements climatiques, toujours dans l'optique de rendre compactes les villes du pays.

Par ailleurs, a-t-il ajouté, le gouvernement a initié un programme ambitieux de villagisation afin de libérer les terres et créer d'autres pôles d'attraction pour les candidats à l'exode rural.

- Advertisement -

Avec cette libération des terres, le taux annuel de croissance de la production agricole qui est aujourd'hui de 2% pour un taux annuel de 2,4% de croissance de la population a la chance d' augmenter.

La stratégie nationale de sécurité prévoit à cet effet un taux de 9% de croissance de la production pour satisfaire la population burundaise.