Burundi : Une ONG plaide pour la couverture médiatique des débats au Parlement

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

" Les débats au Parlement ne sont pas suffisamment couverts pour une bonne information des citoyens du Burundi. Nous proposons au CNC de prendre des dispositions pertinentes pour une bonne couverture des débats au parlement", a déclaré le président de ce Forum, Pacifique Nininahazwe, au cours d'une conférence de presse autour du thème "Non au monopole sur les media publics".

Pour lui, cette proposition est d'autant plus nécessaire que le gouvernement burundais prend de plus en plus l'habitude des initiatives légales très importantes sans aucun débat avec les citoyens.

Il a proposé au Conseil National de la Communication de faciliter la transmission en direct des débats importants au Parlement par différents media du pays.

- Advertisement -

"Le débat contradictoire constitue un pilier important de la démocratie et le CNC doit le préserver en garantissant un accès équitable de toutes les opinions aux media publics", a martelé le président du FOCODE avant de proposer de créer une troisième chaîne à la radio nationale, qui en compte deux, en attendant la concrétisation de l'idée d'une radio et télévision du Parlement.