Burundi : Diminution de violences politiques

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

« Permettez-moi de féliciter le gouvernement du Burundi pour la diminution de la violence politique depuis les élections de 2010. Nous espérons que les niveaux continueront à baisser à l'approche des élections de 2015 », s'est ainsi exprimé l'Ambassadeur Dawn Liberi en ouvrant les cérémonies de ce colloque.

Elle a fait savoir que ce colloque a été organisé dans le but de recueillir des perspectives et des recommandations d'un échantillon de représentants du secteur de sécurité, les fonctionnaires et les représentants de la société civile. « Ce colloque va également favoriser l'échange d'idées entre les membres de la communauté ABUCESA et des représentants du gouvernement américain et l'occasion pour la mise en œuvre de projets couronnés de succès tant d'intérêt national et sous régional », a expliqué Dawn Liberi.

L'ABUCESA est une association sans but lucratif qui a été agréée en 2008 et qui a pour missions entre autres de contribuer au renforcement d'un Etat de droit au Burundi par la culture démocratique, la consolidation de la paix, la réconciliation et le développement, de développer et de renforcer les relations civilo- militaires.

- Advertisement -

Elle les réalise à travers l'organisation et la participation aux conférences locales, régionales et internationales.