Burundi : 6.000 cas de violences basées sur le genre enregistrés dans six provinces du pays depuis janvier 2013

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le projet de collecte de données sur les VBG est exécuté depuis deux ans dans le cadre de GLAI, qui regroupe regroupe le Burundi, le Rwanda, la RDC et le Kenya.

D'autres activités, notamment le suivi, l'assistance  des cas de VBG, le renforcement des capacités des activistes de lutte contre les VBG sont menées par SBVS depuis quatre ans dans le cadre de cette initiative, a-t-elle précisé.

L'impunité des auteurs des VBG et une faible collaboration de l' administration pour la lutte contre ces violences, restent les grandes contraintes auxquelles font face les activistes de la lutte contre les VBG, a-t-elle noté.

La mise en place d'une loi pénale spécifique pour les VBG et une prise de conscience de l'administration burundaise pour devenir sensible à ce sujet pourraient améliorer la situation dans ce domaine, a-t-elle signalé.