La Chine et le Burundi s’engagent à renforcer la coopération à l’ouverutre d’une explositon de photos

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

L'ambassadeur de Chine au Burundi Yu Xuzhong a déclaré que la tenue de l'exposition visait à célébrer le 80ème anniversaire de l'Agence de Presse Xinhua de Chine.

Lors de la cérémonie, le ministre burundais de la Jeunesse et des Sports Jean Jacques Nyenimigabo, qui représente le gouvernement Burundais à la cérémonie, et l'ambassadeur chinois Yu ont indiqué que les gouvernements burundais et chinois s'engageaient à renforcer les relations bilatérales dans divers secteurs dont le développement des infrastructures, l'éducation, la santé et la culture.

"La Chine a un peuple très courageux. Il a construit un hôpital très moderne pour le Burundi – l'hôpital moderne de Mpanda – qui profite à quelques provinces de l'ouest du Burundi, où nous n'avons aucun hôpital", a dit le ministre Nyenimigabo.

- Advertisement -

Selon lui, l'Ecole supérieure de formation des enseignants où est organisée l'exposition de photos est également un succès réalisé par la Chine.

Le ministre burundais a également apprécié les succès que la Chine a réalisés au Burundi dans d'autres secteurs.

L'ambassadeur Yu a également fait l'éloge de la coopération traditionnelle entre le Burundi et la Chine.

"La coopération sino-burundaise est excellente et concerne de divers milieux de la vie du peuple burundais dont l'énergie, les infrastructures, les sports, l'éducation et les échanges culturels", a-t-il terminé.