Burundi : Le secteur de l’eau et de l’assainissement reste le noyau de la coopération entre le Burundi et l’Allemagne

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

« Pour la coopération allemande, le programme sectoriel Eau et Assainissement reste le noyau de notre coopération. Pendant les deux dernières semaines, deux spécialistes allemands ont visité le pays afin de faire une étude de faisabilité dans ce secteur. Dans les années à venir, la KFW (la Banque allemande pour le développement) va contribuer à hauteur d'environ 15 millions d'euro », a annoncé le nouvel ambassadeur de la République Fédérale d'Allemagne au Burundi, Bruno Brommer, qui avait présenté ses lettres de créance au président de la République du Burundi Pierre Nkurunziza ce même mardi.

L'ambassadeur Bruno Brommer a également indiqué que la coopération au développement entre son pays et le Burundi est étroite et vaste, faisant savoir que le volume total de cette coopération au niveau technique et financier a déjà atteint presque 400 millions d'euros et que l'Allemagne va redoubler le soutien qu'il apporte au Burundi conformément aux dernières négociations sur la coopération entre les deux pays tenues au mois d'octobre 2009.

Le gouvernement fédéral d'Allemagne intervient au Burundi dans d'autres domaines comme la sécurité alimentaire, la santé, le développement des communes, le soutien aux initiatives régionales et la promotion de la paix et de la sécurité notamment en ce qui concerne pour cette dernière catégorie en concentrant ses efforts sur la démobilisation, le fonctionnement de la police et le service civil de la paix.

- Advertisement -