Burkina Faso : accord entre le gouvernement et les syndicats sur un projet de grille indemnitaire

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

La nouvelle grille indemnitaire des agents de la fonction publique obtenue après neuf mois de négociations entre le gouvernement et les syndicats prévoit la création d'un 5e type d’indemnité appelé indemnité spécifique cumulable avec l'indemnité de technicité.

Cette indemnité prend en compte les secteurs de la santé, de l’éducation et de la communication.

Il s'agit notamment de l'indemnité de garde pour la santé, de l' indemnité spécifique pour les enseignants du primaire et du secondaire qui bénéficient du coup d'une augmentation de 5.000 F CFA (10 USD) sur leur indemnité de logement.

- Advertisement -

Le secteur de la communication s'en tire avec l'indemnité vestimentaire. Les agents en position de stage bénéficient de l’indemnité de stage évoluant désormais entre 22.500 à 40.000 F CFA selon les catégories.

Cette nouvelle grille, dont l'application devra se faire dans les meilleurs délais, prend effet à compter du 1er janvier 2014.

Les négociations entre les syndicats des travailleurs et le gouvernement en rapport avec la relecture de la grille indemnitaire des agents de la Fonction publique ont débuté le 20 mai 2013.