11 morts dans un accident de la circulation, sur la route Bobo-Dioulasso-Ouagadougou

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Selon le procureur du Faso près le Tribunal de grande instance de Boromo (une petite ville située à environ 180 kilomètres de Bobo-Dioulasso, où a lieu le drame), Maïza Compaoré, un car de transport en commun burkinabè, avec à son bord une cinquantaine de passagers, en provenance de Bobo-Dioulasso et avec pour destination Lomé au Togo, est entré en collision avec un camion- remorque transportant du maïs, qui se dirigeait vers Bobo- Dioulasso.

Le car voulait effectuer un dépassement sur le camion. En ce moment, explique le procureur, un car malien arrivait en sens inverse avec 56 passagers. Le chauffeur du véhicule burkinabè voulant se rabattre sur sa droite, est entré dans un premier temps en collision avec le camion-remorque. Par la suite, il est allé heurter le car malien.

Le bilan fait état de 11 morts dont 8 sur le champ et 43 blessés. Les chauffeurs des deux cars sont décédés sur place, tandis que les 5 passagers du camion-remorque sont sortis indemnes. Certains blessés ont été admis au Centre médical de Boromo et pris en charge selon le procureur du Faso. D'autres ont été évacués à Bobo-Dioulasso et Ouagadougou.

- Advertisement -