L’agence nigérienne de presse se dévoile aux étudiants burkinabés

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le directeur général de l'ANP Hassane Yayé a expliqué aux hôtes de cette structure de média publique créée en 1987 les missions qui lui sont assignées, notamment la collecte, le traitement et la diffusion des informations sur les réseaux national et international.

A en croire celui-ci, outre le service national, l'agence anime un site d'informations comprenant pour l'essentiel des nouvelles nationales, et elle dispose d'un bulletin d'informations, d'une revue trimestrielle et d'un journal hebdomadaire. M. Yayé a par ailleurs relevé des actions de coopération dans le domaine des médias avec d'autres pays tels que la Chine.

"L'ANP qui est l'agence officielle du Niger est présente sur le réseau mondial grâce à l'Agence Xinhua (Chine nouvelle) avec laquelle elle est liée par un contrat de prestations de services", a-t-il souligné.

- Advertisement -

"Des contacts sont en cours avec des agences soeurs de la sous- région dans le cadre des échanges d'expériences et de production", a précisé Hassane Yayé qui a également évoqué les difficultés dans lesquelles végète cette entreprise de presse, ainsi que les solutions en vue pour la rendre plus performante.